Energétique chinoise
Cette méthode, issue de la médecine traditionnelle chinoise vise aussi à améliorer des problématiques fonctionnelles, qu’elles soient ponctuelles ou chroniques.
L’énergétique chinoise s'appuie sur une vision holistique de l'individu, visant à rétablir l'équilibre énergétique global pour améliorer les maux physiques et ceux en lien avec la psyché. l’esprit du potentiel pour retrouver vitalité et énergie.
Notre état général reflète les épreuves, bouleversements, traversés au fil de notre parcours de vie.Lorsque ces informations ne sont pas correctement traitées par l’organisme, celles-ci laissent une empreinte qui ralentit ou freine l’évolution globale. Par la suite, elle peut devenir une cause de maladie. Évincer ces barrières redonne à l’organisme la vitalité nécessaire.
Chaque individu possède sa propre constitution. L’énergétique chinoise permet de mobiliser en douceur les capacités de défense de l’organisme qui va ainsi recouvrer peu à peu son aptitude naturelle à réagir efficacement pour rester dans un fonctionnement optimal. Elle ne présente pas de contre-indication avec les traitements de la médecine conventionnelle qu’elle peut renforcer et aider à supporter et ne génère ni effets secondaires ni accoutumance.
L’acupressure remplace les aiguilles de l’acupuncture par des pressions exercées avec les doigts sur des points énergétiques spécifique ( Deux minutes d’acupressure correspondent à 40 minutes d’acupuncture avec aiguille ). La moxibustion utilise la chaleur de bâtons d’armoise pour revitaliser les énergies et lutter contre diverses carences.
Cette méthode ne se substitue pas aux traitements allopathiques mais les complète en travaillant sur les énergies, la mémoire cellulaire et les blocages accumulés au fil du temps. Cette technique permet d'adapter les interventions aux besoins spécifiques de chaque personne.
Comment se déroule une séance ?
1. Recueil d’informations:
Il s'agit de prendre connaissance de votre parcours de vie au niveau physique et psychique, des symptômes et de la situation de vie et des autres problématiques.
2. Prise des pouls chinois:
Il s’agit d’un outil pertinent qui permet d'élaborer un bilan précis. Cette technique permet d'évaluer la qualité des énergies en circulation sur différents organes. Il s’agit du GPS pour faire l’état des lieux et le chemin à prendre. J'identifie les causes du déséquilibre
3 Palpation:
Exploration des méridiens et des points d'acupuncture concernés pour apprécier les blocages énergétiques
4. L’acupressure (acupuncture sans aiguille):
Consiste à exercer des pressions sur des points spécifiques du corps, généralement avec les doigts, pour stimuler le flux d'énergie (Qi) dans les méridiens. Elle est principalement utilisée pour soulager des affections telles que les douleurs musculaires, les tensions, les migraines, l'anxiété et d'autres troubles fonctionnels. Cette approche douce et non invasive est reconnue pour ses bienfaits sur la gestion du stress, l'amélioration de la circulation sanguine et la stimulation du système immunitaire
Ces séances ne remplacent en aucun cas les traitements médicaux conventionnels et sont destinées à favoriser l'équilibre énergétique. Elles ne prétendent pas diagnostiquer de manière allopathique, traiter ou guérir des maladies. Ces interventions ne se substituent en aucune manière aux soins médicaux prescrits par un médecin.
En cas de problème de santé, veuillez consulter votre médecin traitant.